Manque de pot !

by

photo-0655.jpg

Le petit malin qui a cru intelligent de donner enfin une fonction au pot de Jean-Pierre Raynaud (parvis du Centre Pompidou, Beaubourg) a été arrêté hier soir in extremis. Il s’agirait d’un jardinier au chômage. Après avoir escaladé nuitamment le socle de la sculpture, il a planté des araucaria rampanum, espèce assez rare d’Amérique du Sud, dont l’odeur fétide était destinée à manifester son incompréhension de l’art contemporain. L’homme s’apprêtait à semer un baobab au centre du pot (pour le faire éclater) lorsqu’il a été appréhendé par les forces de police. Actuellement en garde à vue, il affirme avoir entendu une voix lui suppliant de commettre ce que d’aucun caractérisent déjà comme un « grave délit ». La plante incriminée (visible sur la photo) a été détruite ce matin. Ouf.

Advertisements

Étiquettes : , , , , ,

3 Réponses to “Manque de pot !”

  1. Marine Says:

    Haha, j’ai trouvé ça très bon, moi qui cherchais de quoi alimenter une dissertation sur l’ironie et l’absurde dans l’art, avec une photo aussi réaliste, je srais presque tombé dans le panneau ! (mais alors très gros le panneau !)

  2. Nicolaï Lo Russo Says:

    Ce blog est un blog de panneaux, si l’on veux bien et qu’on aime les panneaux. Mais pas que. Bienvenue en tous les cas. Et bonne dissertation :)

  3. Daniel Fattore Says:

    … j’adore l’idée. En plus, ça fait « gag en différé », qui se révèle lorsque pousse la plante. Excellent! Quant à la réaction des forces de l’ordre, elle est triste… et malgré tout nécessaire, puisque celles-ci sont dans leur rôle en arrachant tout. Hélas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :