Toute la France écrit

by

Plus de 20% des français s’adonnent à ce qui pour certains n’est qu’une manie (comme le tricot), pour d’autres l’espoir de passer enfin à la télé (et d’avoir son portrait dans Voici). C’est ce que nous annoncent les derniers sondages. Et les chiffres sont en nette progression. Bon.
Profitant des attentes dues aux grèves, et suite à certaines lectures que j’ai pu avoir ci et là sur le monde trépidant de l’édition (ici par exemple), j’ai commis deux trois croquis dans mon Moleskine en vache sauvage. Une fois n’est pas coutume, je vous les livre (!) en cascade ci-dessous. Ça pourra pas faire de mal. (Et puis vive la rentrée littéraire, hein, c’est vrai qu’ici on en a pas beaucoup parlé.)

manus1.jpg

manus2.jpg

manus3.jpg

manus4.jpg

 

(Avec bien sûr un immense MERCI à la Poste, sans qui…)

 

 

 

Étiquettes : , , ,

6 Réponses to “Toute la France écrit”

  1. Daniel Fattore Says:

    Ay… assez rude de conclure sur « La Poste »! Certain(e)s mettent en doute ses capacités à mener votre manuscrit à la gloire éditoriale. Mais le tout est bien vu.

    Certes, un livre sur cent sera lu jusqu’au bout… mais les 99 clients restants se débrouilleront pour en causer quand même. Et c’est sûrement une moyenne: facile d’arriver au bout du dernier Nothomb, mais plus dur de faire de même avec « Les Bienveillantes ».

  2. Strangedays Says:

    Daniel, la conclusion sur la Poste est évidemment à double sens (chacun met ce qu’il veut à la place des trois petits points). On sait, on sait, oui, tout le débat qui fait rage sur ces malheureuses tonnes de papier acheminées postalement, avec tout au fond de la fibre (de cellulose) l’Espoir qui s’asphyxie, qui n’en peut plus, et qui meurt bien souvent. La solution n’est pas simple. Et peut être que le fait, justement, qu’il n’y ait PAS de solution, garde intact la notion de miracle. Et les gens aiment les miracles, depuis plus de 2000 ans…

  3. Automnale Says:

    Tres pertinente votre vue de la situation. Vous devriez proposer votre dessin au Canard enchainé. Moi , au risque de passer pour une réac, je prefère de loin lire tous les classiques que de toute façon je n’aurai jamais le temps de lire! (je rêve de lire tout Balzac mais quand trouver le temps quand on est, en plus, maman?) Quand je vois ce qui sort chaque année je ne peux pas m empecher de me demander : mais qui va lire tout ça? Il y a sans doute quelques auteurs valables mais ceux que j’ai lus ne m’ont pas laissé grand souvenir. Au revoir.

  4. isadora38 Says:

    et c’est sans compter les innombrables blogs, qui à défaut de se vendre espèrent être lus. De quelles maladie sommes-nous donc atteints? Merci pour vos dessins!

  5. Strangedays Says:

    @Isadora : Bah, rien de grave, juste un manque d’amour sans doute :) Merci d’être passée ça me fait show au coeur !

    @Automnale : Ah le temps de lire… Le temps d’avoir le temps ! Vaste sujet qui fera l’objet d’un post dans pas longtemps je pense… Merci à vous.

  6. Marco Says:

    Arf! je connaissais ta façon de polémiquer sans débordement violent chez Wrath, je découvre que tu es un p…. de dessinateur en plus! (jalousie)
    Bien vu (j’adore le premier dessin, notamment), je repasserai.

Laisser un commentaire

