Le pouvoir d’achat est-il soluble dans la technologie ?

by
179183554_small.jpg

GROS PROBLEME avec ma connexion internet, j’appelle Numéricable (…)

a) Si… tapez 1, si… tapez 2, si…tapez 3 (je tape)

b) Si… tapez 1, sinon tapez 2 (je tape)

c) Si… tapez 1, si… tapez 2, si… tapez 3, si… tapez 4 (je tape)

d) Si… tapez 1, si… tapez 2, si… tapez 3 (je tape)

e) Si… tapez 1, si… tapez 2, si…, si…, si…, si vous désirez parler à un opérateur tapez 9 (Wow ! je tape ! je tape consciencieusement !)

Boucle musicale

« Le temps d’attente est inférieur à 2 minutes. Un opérateur va vous répondre, merci de patienter »

Boucle musicale
(je mets le haut-parleur, m’éloigne du téléphone pour ne pas rester comme un imbécile l’appareil collé à l’oreille. J’attaque ma vaisselle.)

Deux minutes plus tard :

« Le temps d’attente est inférieur à 1 minute. Un opérateur va vous répondre,
merci de patienter. »

Boucle musicale (énervante)

Cinq minutes plus tard :

« Le temps d’attente est inférieur à 2 minutes. Un opérateur va vous répondre, merci de patienter. »

Boucle musicale (insupportable)

Cinq minutes plus tard :

« Le temps d’attente est inférieur à 5 minutes. Un opérateur va vous répondre, merci de patienter. »

Boucle musicale (terrifiante)
(…)

Au bout de 24 minutes de connexion (à 0,34 ct €/min), un type décroche, fait « allo? allo ? », et raccroche au bout de 3 secondes. Pas assez pour moi pour me jeter sur le combiné et lui parler. J’aurais bien aimé savoir quel temps il avait à Casablanca.

5 Réponses to “Le pouvoir d’achat est-il soluble dans la technologie ?”

  1. Marco Says:

    On voudrait croire à une fiction, une grosse caricature, un petit délire de Stangedays… Hélas, c’est un compte rendu très exact.
    (pour rebondir sur ton com chez Léo Scheer: comme quoi, effectivement la platitude de notre époque nous offre d’authentiques thèmes de thrillers)

  2. Strangedays Says:

    La platitude n’est jamais complètement lisse. Si on s’approche il y a du grain, même des petites mottes ça et là. Alors faut s’habiller en taupe et creuser le machin. Faire d’autres petites mottes. En attendant l’éboulement.

  3. Clopine Trouillefou Says:

    Le pire, c’est que la pratique ne se généralise pas seulement pour des services de loisir, mais aussi des services au public, tout simplement. Hôpitaux, caisses de sécurité sociale ou d’allocations familiales, maisons de retraite..

    Quand j’ai enfin un interlocuteur en ligne, je n’omets jamais de lui demander où il est . Maroc ? Irlande ? 9 fois sur dix, refus de me répondre; Pourquoi ?

    Et nous sommes assez impuissants, il faut bien l’avouer.

    Clopine

  4. pousse manette Says:

    Vous avez attendu 24 minutes? Vous êtes patient ET riche ;-) (je crois que le temps d’attente n’est pas taxé mais qu’importe)

    Pour les numéros surtaxés a circulé une pétition que j’ai signée. Je ne sais pas si ça sert vraiment mais je me sens moins impuissante. Si le lien vous intéresse, c’est celui-ci: http://www.geonumbers.com/fr/search.php
    Les détails de la pétition (qui est bouclée mais qui peut avoir une suite) sont en bas de page sur « pétition ».

  5. Strangedays Says:

    @Clopine. Pourquoi il refuse de répondre? Parce que dans la journée même il se fait virer. ce qui est « interne » à l’entreprise, surtout des infos de cet ordre là, j’imagine que c’est secret défense. Le client paye mais surtout, surtout qu’il n’ait pas à penser ! à se poser de questions ! ah non ça jamais! :)

    @poumette (pas mal, non?) : merci pour le lien. Eh oui je suis immensément riche. Et je dispose généralement d’un temps infini…

Laisser un commentaire

