Le saviez-vous ?

by

comedon.jpg

Le règne animal réserve parfois de bien curieuses surprises. Un comédon d’éléphant peut peser jusqu’à 40 grammes. A la saison des amours, quand il s’agit de se faire beau, les mâles se livrent à des contorsions pour le moins ridicules, se mirant dans les eaux calmes du Congo, afin de voir si leur pores ne sont point trop dilatés ; le cas échéant, de tenter d’extraire quelques vilains points noirs, en s’entr’aidant à coups de trompes, de pattes, et de sottes cabrioles.
Les femelles quant à elles, ne souffrent que rarement d’un excès de sébum. Leur peau parfaitement hydratée, épaisse et pure comme un tournedos, elles demeurent à distance, trompant leur ennui en mangeant des bananes. Comme c’est aujourd’hui la journée de la femme, je ne pouvais manquer de livrer cette information capitale.

Étiquettes : , ,

5 Réponses to “Le saviez-vous ?”

  1. Tagliatelle Says:

    Je suis venue faire un petit tour sur votre page avant de me décider à dîner ; ben là j’ai plus faim.. Enfin bon ça m’arrange parce que je savais pas quoi manger (question récurrente).
    Bien à vous.

  2. Grand Schtroumpf Says:

    Mon lundi commence par un eclat de rire (bien gras) Merci ! Je ne laisse pas souvent des commentaires sur les blogs en général mais là impossible de faire autrement. Ceci dit votre histoire de comédon hénaurme est sans doute de l’intox mais c’est très poétique. On en a bien besoin avec toute cette grisaille et cette pluie… Je repasserai !

  3. Calvine Says:

    Bonjour,
    J’ai montré la photo de ce comédon d’éléphant à une amie, elle connaissait cette histoire et m’a affirmé avoir vu un documentaire animalier filmant cette même scène. Et moi qui mettait en doute la véracité de vos propos…! Une question tout de même : le mamouth ?? qu’en est-il du mamouth ?? comédons ?? extraction ?? lors de la saison des amours aussi ??

  4. Strangedays Says:

    @ Tagliatelle : désolé de vous avoir coupé l’appétit. Pourtant, avec un peu de citron il paraît que c’est excellent sur des galettes de riz.

    @ GS : Vous serez toujours le bienvenu, Grand Schtroumpf, surtout si vous aimez la poésie.

    @ Calvine : Je vais me renseigner au musée d’histoire naturelle. Et vous tiens au courant.

  5. Mama Says:

    Oh beuuurk ! c’est trop dégueu..lol
    et qd je pense que je me plains tt le tps de mes petits points blancs sur le nez… que doivent dc dire ces éléphants…lol

Laisser un commentaire

