#2

by

Publicités

4 Réponses to “#2”

  1. Filou Says:

    Quelque chose de doux et de flippant en même temps dans cette photo. Ça vient de l’acumulation. C’est vous qui l’avez prise Nicolaï? (j’imagine que oui)

  2. Nicolaï Lo Russo Says:

    @Filou. Oui. On voit des visages dans ces fantômes qui se reposent… Ou qui se battent.

  3. Swissmade Says:

    Mon premier job en tant qu’étudiante (en droit), à l’hôpital cantonal de Genève, à la laverie. Je suis tombée dans les pommes au bout de 24 heures. 40 degrés, rythme effrayant. Ma première relation avec le Taylorisme. Des images de Chaplin dans les Temps modernes me revenaient sans cesse en flash. Prise de conscience sociale. Vlan dans la tête. Mes collègues avaient dû parlementer via le syndicat pendant des années pour obtenir une pause de 10 minutes matin et soir, ainsi qu’un petit bout de fromage avec du pain (alors que nous étions à côté de la cantine de l’hôpital et peu d’employés). Bref. Dans un autre registre, plus chic, Palace du Beau Rivage de Montreux, 2005, après un massage savoureux, toute relaxée, j’oublie le diamant de ma mère dans un peignoir de bain. Je réalise le drame, 24 heures après la séance! La direction s’en fout. Je saute dans un taxi, et retrouve la fameuse laverie située très loin, à Bex! Zône industrielle! Forte de mon expérience de laveuse, je sympathise avec le personnel, qui m’autorise à trier moi-même les peignoirs, et hop la boum, je retrouve en 10 minutes, le diamant de feu ma mère! Que j’offre illico presto à ma petite soeur. Voilà, tout ce que cette image me rappelle. De fantômes point. Et les autres images, rien du tout. Un peu de Matrix, un peu de Men in Black, un peu mes fesses en ce moment, je le crains (j’ai grossi!), je plaisante j’espère pas! Mes fesses dans quelques mois dirons-nous, si je ne me prends pas en main très vite. A part cela, les autres images, moi parano bientôt dans le métro. Et les autres images, je les ai oubliées.

  4. Nicolaï Lo Russo Says:

    @Swissmade. En prenant cette photo, j’étais à mille lieues de penser qu’un jour elle rencontrerait une histoire de diamant. Jolie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :