Image/son : Nicolaï Lo Russo ©2003 ; petit souvenir de circonstance…
Étiquettes : 36 degrés à Paris, canicule, surexposition
Image/son : Nicolaï Lo Russo ©2003 ; petit souvenir de circonstance…
Étiquettes : 36 degrés à Paris, canicule, surexposition
28 juin 2011 à 00:24 |
Oui, il a fait chaud, très chaud et pourtant c’est une fraîcheur d’eau claire que je garderai de ce lundi.
Tout en haut de l’avenue des Champs Elysée, une salle de cinéma climatisée où découvrir un film très fort, magnifique : L’affaire Rachel Singer avec cette grande actrice que j’aime : Helen Mirren. Puis descente dans un midi de fournaise jusqu’aux salles fraîches du Grand Palais. Dernier jour de l’exposition : Lam, Picasso, Césaire. Pureté de diamant des dessins de Lam et de Picasso sertis dans la poésie de Césaire… « Le temps était l’ombrelle d’une femme. »…
Ce soir les jeunes (classe de 4e du collège Jean Jaurès) présentait leur film : leur collège pendant la guerre. Des anciens de la commune questionnés par eux : émouvant..; et des incroyables documents d’archive.
Et enfin, à l’heure où l’air se faisait plus frais, fête dans le jardin de la synagogue pour découvrir la Menorah à huit branches créée par Guy Ferrer. Zahror… Souviens-toi et choisis la vie et la lumière. .. Amis mêlés dans une paisible joie.
Maintenant j’écoute les bruits de la nuit.
J’aimerais tant entendre la hulotte mais elle ne vole pas ici alors j’écoute les voitures passer au loin et j’imagine le silence des étoiles au-dessus des immeubles.
Merci pour cette vidéo, cher Nicolaï
30 juin 2011 à 13:40 |
Belle abstraction à blanc, Nico…
(Et beau commentaire de Christiane. :0)
30 juin 2011 à 14:37 |
Pour Sophie,
un autre blanc en cadeau celui des pages lues ou celles sur lesquelles on écrit, Un après-midi, dans la pénombre fraîche de l’appartement. Alors, même le silence est blanc..;
9 juillet 2011 à 18:20 |
Beau comme un jour d’été!
22 août 2011 à 19:09 |
Merci merci… Sorry pour tout ce retard.