Albatroce

by

ciel-bleu1

Augmenter son chiffre. Sa visibilité. Etre là. Gagner en notoriété. En muscles. Dépasser les prévisions. Avoir plus de visiteurs. De visiteuses. De belles visiteuses, qui savent visiter. Plus de fidèles. D’admirateurs et de ratrices. Encore plus. Dépasser les mille. Par jour. Par heure. Etre compté parmi les meilleurs. Etre dans la course. Résolument. Superbement. Maillot jaune, complet blanc. Etre dans les premiers. Non : LE premier. Sur Google. Dans la vie. Sur Mars. Au sommet de Mars. Partout. Avoir son nom. Qui brille. De lèvres en lèvres. De néons en néons. Qui luit en haut des tours. Oui c’est lui tu vois là-haut. Tout en-haut en-haut. Regarde-moi cette étoile. Qui danse de mille feux. L’Immense c’est lui. Ce ne peut-être que lui. LUI.

En effet c’est moi. Ce LUI, c’est moi. Que ce soit clair. C’est de moi qu’il s’agit, petits. De mes fesses et de mes bras. De mes plumes impeccables. Moi Moi Moi. Voyez mon allure. Et mon génie sans bouillir. Prenons mon allure : Princière. Cent pour cent cashmere. Depuis tout petit. La nuque droite. Le travail. L’espace dompté. L’aisance. Normal que je gagne. Que je brille. Que je vole si haut. Je suis si… comment dire ? si rare. Et si beau. Des années que je soigne mes ailes. Que je les lustre. Qu’elles sourient au soleil, bien au-dessus des brumes. Voyez cet arc blanc dans le ciel gentiane. Qui plane et se moque de vos affligeants crânes : c’est Moi.

Pan !

‘tain d’bordel ! Qui a tiré ? Merde, c’est toi Charles qui a tiré ? De Dieu ! On avait dit de la dinde cette année. C’est pas une dinde ça ! Tu fais chier Nono, chaque fois on change de gallinacé ! L’an dernier c’était la poule, l’an d’avant le faisan. Et moi je veux de la dinde. De la dinde t’entends ? Tout ce que tu trouves à faire c’est de descendre cet albatros. Ce grand con avec ses ailes à la con. Y a rien à bouffer là-dedans. Ça manque de gras. Ça sent le merlan et j’aime pas ça.

Étiquettes : , , , ,

11 Réponses to “Albatroce”

  1. Loïs de Murphy Says:

    Alors qu’une oie avec une cuisson très lente, miam !

  2. Marie Sophie Says:

    C’est pas Louison qui s’exprime là, c’est Calimero;)
    C’est bientôt le printemps, Nicolaï. Courage, on va vers les beaux jours.

  3. loesie Says:

    Rarement, et pour crier, les hommes de l’en-bas,
    Dérouillent des albatroces, petits pingouins des ciels,
    Qui suivent, indolents compagnons de Carla,
    Le pays glissant vers les gouffres de fiel (…)

    Remerciements à Léo ferré.

  4. Nicolaï Lo Russo Says:

    @Loïs. Je me suis fait mordre par une oie, petit. J’ai encore l’empreinte de ses canines sur la cuisse. Les poules n’ont pas de dents, mais les oies si.

    @Marie… Marie Marie… Marie L alors ? Une hirondelle en tout cas.

    @loe-leo. Merci, j’aime.

  5. Marie Sophie Says:

    Oui, Nicolaï: MS=ML. V m’a refilé son penchant pour le déguisement.

  6. Sophie K. Says:

    Dire qu’on va t’enlever les plombs à la pince à épiler avant de te fourrer aux marrons et de te faire rôtir…
    Ah là là. La vie est cruelle.
    :-)

  7. Stéphane Says:

    Qu’ils l’assaisonent vite fait avant qu’il ne devienne une charogne ce géant.
    Remarquez en ce temps de crise n’importe qui mangerait de l’albatroce ou bien de l’albacores

  8. Nicolaï Lo Russo Says:

    @Stéphane. Oui, au thon on apporte l’évent, comme dirait Cousteau.

    @Sophie. Un ou deux plombs resteront ; ça cassera des dents ; vengeance !

    @MS-ML. Ce qui est bien avec des gens comme vous, c’est qu’on a l’impression d’avoir un vaste lectorat. Pourvu que ça dure :)

  9. Manuel Montero Says:

    Le comte de Villamediana, qui inspira le personnage de Don Juan, avait pour motif tutélaire la fable de Faeton et celle d’Icare, qui colleraient avec votre albatroce. Vous voulez faire comme lui, enlever la Reine au Roi ? Quand on plane ou que l’on vole dans les airs, il s’agit bien de rêves faits pour accomplir des désirs…

  10. LABBE Says:

    Monsieur, je m’intéresse à votre blog dans le cadre d’une enquête sur les pratiques d’écriture sur le web. Seriez-vous d’accord pour répondre à un questionnaire concernant votre pratique du blog. D’avance, merci.

  11. Nicolaï Lo Russo Says:

    Bonjour. Avec plaisir. D’autant que ces jours-ci, je m’intéresse aux enquêteurs qui sillonnent le web munis de questionnaires. De quoi s’agit-il, plus précisément ?

Laisser un commentaire